Responsable Grands Comptes La Corpo

Marc MORIN
Responsable Grands Comptes LA CORPO

«Je suis heureux dans mon métier»

Quelle fierté de travailler pour une enseigne forte de 100 d’expérience et reconnue par tous les bouchers et charcutiers.

J’ai été embauché par La Corpo en 1997 en tant que Responsable Régional des Ventes sur la région IDF/ Normandie, qui représentait les ¾ du CA de l’enseigne.

A l’époque La Corpo, comme son nom l’indique, était une corporation avec un actionnariat de bouchers et de salariés de la Corpo. Le modèle était attachant mais vieillissant. 

En 2007, lorsque le groupe E.CF a repris les rênes de l’entreprise, l’organisation commerciale a été recentrée sur les magasins et mon rôle a évolué. Outre la gestion commerciale des départements 91, 93 et 94 et des Grands Comptes, je suis en quelque sorte le M. Relations Publiques de La Corpo. Je suis de toutes les manifestations. Je représente notamment La Corpo à tous les grands concours significatifs de spécialités charcutières.

Je veille à ce qu’il n’y ait pas un événement regroupant des bouchers ou des charcutiers sans une présence de La Corpo.
Ils sont historiquement très attachés au nom de La Corpo, je cultive donc la relation de proximité avec eux pour que La Corpo soit et demeure un acteur incontournable.
 

J’ai  de plus la chance d’être basé dans le MIN de Rungis, un lieu unique qui constitue un point de ralliement à 250 km à la ronde. Il y règne un esprit de franche camaraderie.  Au magasin La Corpo de Rungis, on appelle les clients par leur prénom, on connait souvent leurs enfants, parfois les petits enfants.    

Attention, tout n’est pas parfait, il y a eu des jours compliqués où nous avons bien cru que La Corpo allait disparaitre. Mais désormais nous avons le soutien d’un grand groupe qui nous apporte des garanties et ça c’est important pour les salariés et pour les clients.

Cela nous a permis notamment de participer à une belle aventure : l’ouverture du nouveau magasin de Rungis fin 2013.

Avec de plus de 2 000 m2 composés d'espaces accueil clients, de ventes au picking (4500 références), d'un service logistique, d'un show-room arts de la table (1500 références) et du tout premier drive sur le MIN de Rungis, ce magasin est le plus gros de LA CORPO et une vraie fierté pour moi et les équipes du magasin et du siège. 


Tous les témoignages